Blog posts

Dîner Bénéfice JIACI

Dîner Bénéfice JIACI

Uncategorized

Quand la jeunesse ivoirienne, de par le monde, se mobilise pour l’avenir de son pays, ça donne la JIACI.

La JIACI, Jeunesse Ivoirienne pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire est depuis 2010 une association apolitique (loi 1901) qui a pour but de, je cite :

  • fédérer toute la jeunesse ivoirienne, quelque soit l’appartenance géographique, religieuse, ethnique, sociale, idéologique…
  • participer à son éducation académique, civique, sociétale, culturelle…
  • contribuer au développement sain et durable de la Côte d’Ivoire.

Avant de se constituer en association, ces jeunes gens dynamiques faisaient partie d’un groupe de réflexion débattant des sujets brûlants d’actualité. Mais comme évidemment, débattre, refaire le monde ne suffit pas, les membres de cette association objectivent de réaliser les rêves qu’ils ont pour leur pays la Côte d’Ivoire, en posant des actes concrets. L’un des axes principaux identifiés est l’éducation. Aussi, un premier projet est la réhabilitation d’une école située à Akouédo-Attié, quartier du Nord d’Abidjan.

En attendant l’interview avec les créateurs de l’association prévue pour bientôt sur The Afropolite, nous souhaitons vous faire part d’un événement organisé ce weekend par la JIACI.

L’argent, on le sait bien, reste le nerf de la guerre. Ce qui incite ces jeunes à organiser, en vue du projet de réhabilitation évoqué plus haut, une levée de fond au travers d’une soirée-bénéfice ce 31 Mai(19h) au Centre culturel Georges Vanier à Montréal, au Canada, au 2450 Rue Workman , H3J 1L8.

Il y aura du beau monde. Mesdames Sadia Groguhé député de Saint-Lambert et Géraldine Le Chêne, directrice générale du festival International de Cinéma Vues d’Afrique, des artistes engagés tels que Kella, Yann N’z, Aldo Guizmo, Anais M’Bengue, Le Grand Maître et plein d’autres seront de la partie.

Des associations de jeunes un peu partout au Québec se joignent aussi à la JIACI pour la réussite de cet événement : ASSIVO (Association des ivoiriens d’Ottawa), AMICQ (Amicale des ivoiriens de Québec), AIETR ( Association des Ivoiriens de Trois-Rivières) , AAUM (Association des africains de l’Université de Montréal), AJOA WAYA (Association des jeunes ouest africains d’Ottawa), ONG SOUTRALI

Les heureux participants assisteront à un défilé de mode permettant de découvrir les collections de designers de la diaspora tels que Diana Gadié, Epik Style Distribution et Cocody Collection…et à des spectacles divertissants.

La page facebook de l’événement vous permettra d’avoir plus de détails sur cette soirée caritative : https://www.facebook.com/events/777820698909168/

Les tickets peuvent être achetés ici. Il faut se dépêcher car l’événement se tiendra ce samedi….

Alors, chers Afropolites, ne vous faites pas conter l’événement. Allez apporter votre contribution à un projet indéniablement noble.

2 Comments

  1. Sylvie
    30/05/2014 at 3:04 pm
    Reply

    J’aime ! Bravo à la JIACI pour l’initiative !

  2. OKédjè
    30/05/2014 at 3:38 pm
    Reply

    La Côte d’Ivoire que l’on aime !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *