Blog posts

Gazoil littéraire au centre Eulis avec les kids

Gazoil littéraire au centre Eulis avec les kids

Arts et entertainment, Culture et Lifestyle
Abidjan, Côte d’Ivoire, Août 2017
Personnellement engagée dans la littérature jeunesse, j’ai vite repéré à travers les réseaux sociaux le potentiel du centre Eulis, la bibliothèque sociale de la bloggeuse littéraire Tchonté. Mais être sur place, voir de mes propres yeux m’a fait chaud au cœur et vraiment fait plaisir. J’en avais rêvé, elle l’a concrétisé. Je suis tellement admirative et fière. Je valide ! Un grand coup de cœur  ! Le meilleur reste à venir car la vision est bonne.
Le samedi 29 juillet 2017, profitant de l’atelier lecture organisé par le collectif #AbidjanLit, j’y ai ramené ma petite tribu : mes enfants et neveux de 2 ans et demi à 5 ans . En effet, je ne voulais surtout pas manqué cet événement, quitte à annuler des rendez-vous familiaux et faire le long chemin jusqu’à Yopougon dès 9h15.
L’atelier était prévu à 9h30 mais j’ai préféré arriver tôt pour m’imprégner des lieux et permettre aux enfants de se familiariser avec l’environnement.Jardin
L’atelier à pris un peu de retard car les organisateurs du collectif étaient coincés dans les fameux embouteillages de Yopougon.
J’en ai profité pour lire deux livres d’histoires du centre Eulis à ma tribu, puis je les ai conduit dans le jardin du Centre pour se défouler et se dégourdir les jambes.
A 10h, l’atelier a enfin commencé.
Et nous n’avons pas été déçus. De belles lectures, enchantées, du vocabulaire enrichi, des séances coloriage, des histoires musicales, des goûters. Mais surtout un grand professionalisme de la part des animateurs et une grande bienveillance envers les enfants.
 Bibliothèque
A part les miens, Il y avait une dizaine d’enfants très attentifs et répondant aux questions des animatrices Sara, Laure et Edwige.
Mes petits étaient plutôt turbulents mais tout s’est bien passé car les animatrices reussissaient de temps en temps à captiver leur attention par des lectures animées : haussement de ton, interactivité avec lectures enfants, etc.
J’ai vraiment apprécié cet atelier et mes enfants aussi, visiblement.
Livre bibliothèque
Vivement que des ateliers lecture réguliers soient mis en place dans cette bibliothèque. Nos enfants en ont besoin! Grand merci à AbidjanLit.
#Abidjan2017
#AbidjanLit
#PourNosEnfants
#CentreEulis
Enfant livre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *