Blog posts

Les blogs de cuisine africaine qu’on aime

Les blogs de cuisine africaine qu’on aime

Afrolife, Culture et Lifestyle

Envie d’épater votre entourage, façon chef cinq étoiles, avec des bons petits plats de chez nous ? Cet article est fait pour vous ! Je pense que vous l’avez compris, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de 3 blogs de cuisine africaine qui vont vous changer de vos soirées pâtes. Des gâteaux, des plats traditionnels africains classiques ou revisités, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Plein d’épices

Derrière ce blog ce cache Al Hayyath Bio-Tchané d’origine béninoise, et bien évidemment passionnée par la cuisine de son pays d’origine. Elle désire à travers son blog créer « un Wikipédia béninois de la cuisine africaine plutôt qu’un autre site de recettes. ». Ambition qui selon moi est atteint pour plusieurs raisons.

  • Un blog épuré avec de très belles photos qui ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche.
  • Ajoutez à cela des recettes détaillées étapes par étapes et alors même une catastrophe au fourneau comme moi peut prétendre à la réalisation d’un plat.

blog_cuisine_plein_dépices

La recette que je dois absolument tester :

Riz Villageois

Par ici pour accéder au blog Plein d’épices

Les Gourmandises de Karelle

Le blog de Karelle c’est le mixte entre cuisine africaine et occidentale qui nous manquait. On passe de la recette de cannellonis à la sauce bolognaise, aux briques de légumes pour finir avec le secret de son gâteau de crêpe. Chaque recette est extrêmement bien expliquée, en plus d’être accompagnée de photos de qualité à chacune des étapes. blog_les gourmandises_de_Karelle

Le petit truc en plus de son blog c’est l’espace rééquilibrage alimentaire dans lequel elle offre ses astuces détox et ses techniques pour perdre du poids tout en ayant une bonne

C’est qui m’a fait le plus rêver :

recette_tarte_au_citron

Tarte au citron meringué

alimentation. Un exemple avec cette idée de menu détox pour la rentrée

Pour finir, je vous invite aussi à faire un tour sur ses réseaux sociaux sur lesquels elle est très active.

Accès au blog Les gourmandises de Karelle | Instagram Karelle

Alice Pegie Cuisine d’Afrique

C’est le blog d’une maman parisienne d’origine camerounaise qui a pour ambition de mettre à mal cette image péjorative que l’on a de la cuisine africaine perçue comme très grasse. « J’ai envie de montrer qu’on peut manger africain, se régaler, faire attention à sa ligne ». Un pari réussi puisque l’on a un blog très abouti, où vous êtes sûr de trouver votre bonheur, que ce soit aux niveaux des plats chauds, des viennoiseries ou même des petits pots pour bébé faits maison.Blog_Alice_Peggie_cuisine_afrique.jpg Mais alors la cerise sur le gâteau, ce sont toutes ces recettes de cosmétiques fait maison que j’ai hâte de tester.

Celui ci en particulier dont ma peau a besoin !

maque_miel_citron_coco

Masque miel citron coco

Accès au blog d’Alice Pegie

Et vous quelle recette allez-vous tester?

Solenn N.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *