Blog posts

Il était une fois Little Africa

Il était une fois Little Africa

Afrolife, Arts et entertainment, Culture et Lifestyle

Little Africa est à la fois un espace culturel et un guide touristique, qui mettent en avant l’histoire de la présence africaine en France et plus particulièrement à Paris.

Passionnée d’histoire et de cultures étrangères, Jacqueline NGO MPII lance le site fin 2014 après des années d’expériences dans le tourisme.

L’histoire de l’Afrique c’est d’abord en Europe qu’elle la découvre par des rencontres, des événements, des lectures, des musées, des quartiers. Depuis, elle fait découvrir à tous la diversité de la capitale sous le prisme africain. Au travers de diverses expériences (excursions sur le terrain ou virtuelles via supports digitaux) Jacqueline guide les touristes, comme les parisiens, lors de visites thématiques ou des événements portés sur l’art, la gastronomie et même la mode.

little-africa1

C’est dans le cadre d’une de ces activités que nous avons rencontrée Jacqueline : la conférence précédant l’exposition « African Kings » de James C. Lewis à Paris. Vous pouvez en retrouver le CR ici “Les lions racontent l’histoire”

Roi trone

Little Africa a décidé d’éditer un city guide poche de l’Afrique à Paris. Ce guide s’inscrit dans la continuité du site www.littleafrica.fr qui propose déjà diverses adresses dans des domaines variés : art (musées, galeries, artistes), gastronomie (restaurants, épiceries fines), boutiques, littérature (librairies) et autres activités.

little-africa2

Le guide donnera aussi quelques idées d’itinéraires, de parcours et proposera la vision artistique de Paris selon divers artistes. C’est au total, une centaine d’adresses qui seront proposées pour profiter pleinement de Paris !

Pour le lancement du guide (la sortie est prévue pour Novembre 2016), Little Africa lance une campagne de levée de fonds sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

A partir de 5€, vous pouvez soutenir cette initiative. Plusieurs récompenses sont prévues pour remercier les participants dont bien entendu le City Guide lorsqu’il sera disponible (comptez 45€)

Accédez à la campagne sur Kiss Kiss Bank Bank https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/city-guide-de-l-afrique-a-paris

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *