Blog posts

Relation à distance, recettes et mode d’emploi – Partie 2

Relation à distance, recettes et mode d’emploi – Partie 2

Uncategorized

Quelques erreurs à ne pas commettre

Vous avez choisi de vivre l’aventure d’une relation à distance, avec tous les pour et les contre. Comme je le disais dans mon précédent article, le jeu en vaut la chandelle, mais encore faut-il que vous sachiez vous y prendre pour entretenir la flamme. La relation à distance comme toute autre d’ailleurs a ses petits ennemis. Parlons donc de quelques-uns d’entre eux.

  • Le manque de confiance

Comme pour toute relation amoureuse, c’est un ennemi coriace qu’il faut terrasser dès le début. En réalité, une relation, de surcroît à distance n’a aucun avenir sans confiance. C’est simple. Monsieur(Madame) est à des dizaines voire des milliers de kilomètres de vous, vous n’avez pas d’autre choix que de lui accorder plus que le bénéfice du doute. De toute façon que pourriez-vous faire d’autre? Le(La) faire surveiller comme un toutou? L’appeler chaque heure pour lui faire passer un interrogatoire? Vous vous en lasserez vite, si votre conjoint(e) n’a pas déjà pris ses jambes à son cou. En amour virtuel, la confiance est primordiale. Ne laissez planer aucune suspicion, aucun doute, aucune équivoque. Parallèlement, ne créez aucune occasion, ni aucune situation qui laisserait planer un doute sur votre intégrité ou votre fidélité. Si vous avez un réel mal à tenir la distance, passez votre tour et restez digne.

  • La jalousie

Corollaire de notre premier ennemi et surtout l’apanage des femmes. Je vous le rappelle, cela ne servira à rien d’autre qu’à vous faire du mal et souvent à tort. Les crises de jalousie sont souvent source de disputes, de tensions. La distance est déjà assez difficile à gérer pour que vous en rajoutiez et créiez un problème de communication. Vous ne pensez pas?

  • Le manque de communication

Ou devrais-je plutôt dire la mauvaise qualité de communication. Les monologues, les disputes créent un fossé entre les conjoints. Apprenez à écouter l’autre, vous apprendrez ainsi à mieux le connaître chaque jour. Ne soyez pas rapide à parler et surtout ne monopolisez pas la parole. Vous aurez sûrement des conflits et de petits accrochages. Lors des règlements téléphoniques, lâchez un peu prise, on ne doit pas toujours revendiquer avoir raison. Sachez penser à l’intérêt premier de votre relation. Valorisez votre conjoint(e) en l’encourageant lorsqu’il(elle) vous parle de ses projets. Boostez-le. Soyez toujours positif. Ne vous cachez pas vos moments de faiblesse, vos doutes et vos besoins. Il/Elle vous manque? C’est normal. Dites-le lui en douceur. La communication sera le seul cordon direct entre vous. Ne la rompez jamais. Le silence est souvent bénéfique mais long il tue les relations.

  • Les mensonges et tromperies

J’ai pour habitude de dire que la vérité affranchit. Laissez-vous connaître tel que vous êtes par votre conjoint(e). Nul besoin de chercher à mystifier l’autre car tôt ou tard, ça va se savoir. Soyez franc. Un mensonge en appelle un autre. Vous ne vous sentez pas à l’aise dans la relation? Le virtuel vous épuise et vous n’avez plus la force de continuer? Vous avez entamé une relation secondaire en mode corps à corps? Ne soyez pas faux, ne donnez jamais de vains espoirs à une personne.

  • La monotonie

Vous trouvez ça bizarre? Mais oui, même dans une relation à distance la monotonie peut facilement s’installer; surtout si vous vous laissez aller au jeu des “rituels”. On s’appelle à X heure tous les jours, on ne dort pas sans s’appeler pour ressasser notre amour. Soyez plutôt naturels, surprenez-vous de temps en temps l’un et l’autre. Organisez lui, par exemple, un anniversaire surprise avec la complicité de ses proches.

Au finish, si vous voulez que votre vie de lovers virtuels soit une réussite, soyez positif, communiquez, et par-dessus tout sachez manifester l’amour dont parlent les saintes écritures. Un amour inconditionnel et simple. Un amour qui sait donner, donner simplement sans rien attendre en retour. Mais surtout, n’oubliez pas de tout mettre en œuvre pour mettre un terme à la distance.

Source 1Source 2Source 3

1 Comment

  1. Maimouna
    14/03/2014 at 9:48 am
    Reply

    Merci pour ce rappel Jemina – les relations à distance ne sont effectivement pas faciles à gérer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *