Blog posts

The Afropoliste Musicale: Edition Printemps

The Afropoliste Musicale: Edition Printemps

Culture et Lifestyle

Le DR TR de temps en temps partage avec nous des sons du continent et de la diaspora, d’aujourd’hui et d’antan, de l’authentique et du dérivé.

L’hiver aux doigts crochus n’a pas eu le dernier mot (vocable froid, chevauchant la bise en un souffle glacial)… Il est vivant ! Le docteur est vivant ! Et vous avec !

Ok, tout notre lectorat ne comprendra pas forcément la joie qui saisit les âmes en occident lorsque le soleil se retrousse les manches et passe à tabac nuages et vents contraires, comme un vieux maitre chinois dans les films de Hong Kong.

Certains, par contre, (je pense à nos amis d’Amérique du Nord, près des Grands Lacs) appréhenderont mieux la signification du mot ‘printemps’, eux qui ont dû expliqué aux gosses pendant plus d’un mois que la sœur de la Reine des Neiges n’était pas revenue foutre le boxon (on a les références qu’on peut).

Printemps ! Le printemps est là ! Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi l’année civile ne commençait pas au printemps ? Parce que si il faut parler de début, de renaissance, de bourgeonnement : c’est bien le printemps qui l’incarne le mieux !

Bon, en tout cas chinois, punjabi et zoroastriens ne s’y sont pas trompés et font péter le champagne (pour les zoroastriens, s’il en reste, je ne jure de rien) entre début février et fin mars.

Bon je parle, je parle et pour l’instant vous attendez vos prescriptions pour le mois prochain. Alors dressons l’ordonnance (mais avec la poésie qu’exige le retour du printemps) ! Fêtons le 21/3 avec 21 morceaux répartis en 3 sections! Hop !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *