Blog posts

Wax a wonderful world à Babi : j’y serai!

Wax a wonderful world à Babi : j’y serai!

Arts et entertainment, Culture et Lifestyle

Il se prépare à Abidjan un évent que les amoureux de la mode et du wax ne peuvent ignorer ! Wax A Wonderful Word (WWW) pose ses valises à Babi, le 3 décembre 2016, pour une journée haute en couleur!!

Babi, c’est le petit nom, le surnom, le nom de caresse d’Abidjan. Pour les intimes, les ivoirophiles et certains africains de la diaspora, babi désigne même toute la Côte d’Ivoire. Ne me remerciez pas, vous êtes maintenant dans le secret des Dieux ivoiriens!

Après 5 belles éditions à Paris, c’est la première fois que WWW s’exporte hors de la capitale française et c’est tout naturellement à Abidjan, que Mary N’Guetta, la créatrice du salon et du site Pagnifik, d’origine ivoirienne, a décidé de tenter l’expérience.

photocall-waxawonderfulworld4
Qu’est-ce que c’est WWW ?
WWW est d’abord et avant tout un salon dédié à la mode africaine !

C’est l’occasion pour chacun de venir (re)découvrir ces créateurs de mode qui modernisent le wax dans leurs différentes collections ! On y retrouve plusieurs stands de vêtements, bijoux, décoration, le tout à la sauce africaine.
Au fil des éditions, le salon s’est diversifié en ajoutant à sa programmation des défilés en tenues traditionnelles, des relookings mode, des expositions d’arts mais toujours avec comme ligne directrice, la valorisation de l’art africain. =>Retrouver plus de détails dans l’agenda Babi 2016 ICI 
J’ai participé à 3 éditions de Paris et à chaque fois, j’en suis ressortie comblée et les mains pleines d’achats !
Alors, voici pour moi, 5 raisons qui me motivent à vivre l’expérience WWW le 3 décembre prochain:
1. C’est un Plan shopping

Cette 1ere raison est pour moi LA raison !! Seront présentes ce jour-là plusieurs marques dont YSAND, YALERRI, NANA WAX, MY COSY EDEN (pour la décoration), OJEI (pour les hommes), ORYAH (pour les bijoux) et bien d’autres. Chacun y trouvera forcement son bonheur. => Retrouvez la liste des participants ICI.
C’est l’occasion unique d’avoir accès à toutes ces marques sur un seul lieu !! Le rêve pour les shopper addict comme moi.

waxawonderfulworld-abidjan-shopping
2. Plan Culture Africaine

Une sélection d’artistes sera à l’honneur  à WWW avec l’exposition de plusieurs tableaux et œuvres d’art. Des artistes de la galerie Houkami Guyzagn et ceux sélectionnés par la talentueuse bloggeuse d’art et culture Originvl: on se doute bien que les meilleurs y seront. Il y aura également une animation spéciale textile tissée.

waxawonderfulworld-abidjan-art
3. Plan Sortie avec les enfants

Entre la présence d’un tisserand venu de Bassam et le stand d’exposition-vente de chocolat MADE IN CI d’Instant Chocolat,  les enfants auront pleins de choses à découvrir dans un cadre ludique ! De plus, WWW proposera des activités d’initiation aux textiles africains spécialement pour eux, des sessions de coloriage de croquis de mode, de customisation d’accessoires avec du wax, des confections de tenues de poupées. D’ailleurs, parmi les animations, j’ai noté un défilé d’enfants en tenues traditionnelles. Ca devrait être sympa!

Et l’entrée est gratuite pour ces petits bouts d’choux. Elle est pas belle la vie 🙂 ?

waxwonderfulworld-abidjan-animations-enfants
4. Plan sortie entre copines

Qui dit plan shopping dit plan entre copines !!! L‘idéal pour se retrouver et passer du bon temps avec ses amies ! Les animations «Attaché de foulard »,  « Make-up » et « Défilés thématiques » sauront animer la journée. Et puis, les fous rires qu’on peut avoir entre 2 poses du photocall n’ont pas de prix, c’est trop fun! L’ambiance est bonne, chic, mi-décontractée, mi-sérieuse. Mary et son équipe arrivent à distiller de bonnes ondes à ce type d’évènement.

photocall-waxawonderfulworld1wax-wonderful-world-animations
5. Plan Cadeaux de Noel

Le salon sera le lieu propice pour dénicher des cadeaux originaux pour faire des heureux pendant les fêtes  de fin d’année. C’est le 1er week end de décembre, le moment idéal pour magasiner sans stress et faire plaisir à la famille et aux amis. Ne dit on pas que le bonheur est la seule chose qui se double lorsqu’on le partage 🙂 ? Et comme moi même, j’aime bien être chouchoutée,  avoir gratuitement dans mon sac goodies un joli pagne offert par la marque Wina Wax, je ne dis pas non. Du tissu de qualité pour me faire coudre ma tenue du 31?

wina-wax5

wina-wax4

Attention, le ticket d’entrée WWW ne donne droit au cadeau offert: 2 yards de Wina Wax  qu’uniquement pour les préventes. A l’édition de juin 2016 à Paris, beaucoup de visiteurs se sont mordus les lèvres de n’avoir pas acheté leurs tickets en prévente. Eh oui, ils ont râté les yards de Julius Holland un peu bêtement. En tout cas, Afropolites, vous êtes prévenus, achetez dès maintenant vos tickets, n’attendez pas le jour J => la billetterie est par ici.

waxawonderfulworld-ambiance4
Il existe surement d’autres raisons de participer au salon.
N’hésitez donc pas à profiter de ce bon plan sortie/shopping ce 03 Décembre à partir de 10h à la galerie HOUKAMI et vivre à fond l’expérience Wax A Wonderful World !

Kikou

3 Comments

  1. Sika
    27/10/2016 at 12:46 pm
    Reply

    Roooo, y a personne pr me payer un billet d’avion pr Abidjan 🙁 ??!!!

  2. Lamel
    27/10/2016 at 7:50 pm
    Reply

    Kikou a te lire j’ai envie de me téléporter ce 3 décembre la !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *